Un potager dans le jardin est un véritable garde-manger pendant toute la belle saison.
Capable de fournir des salades, des tomates ou des fraises pour toute la famille, le potager au jardin réclame toutefois un minimum de soins…
 
 
Mais avant d'entretenir un potager au jardin, il faut commencer par le créer !
Pour trouver l'emplacement idéal, il faut préférer un endroit protégé du vent et qui bénéficie d'un temps d'ensoleillement quotidien le plus long possible. Pour se simplifier la vie, le potager doit être placé, autant que possible, à proximité du tas de compost, d'un point d'eau, de l'abri à outils et de l'entrée de la maison.
 
Pour les débutants, le plus important, dans un premier temps, c'est que le potager au jardin donne quelques résultats : une fois ces premiers encouragements reçus, chacun pourra se lancer dans des cultures plus délicates correspondant mieux à ses goûts ou à ses ambitions. Pour commencer un potager, on préconise donc des plantations aux récoltes (presque) garanties : chou rave, menthe, radis, salades, persil, potiron, courgettes, fraises, etc…
 
Même en choisissant les cultures les plus faciles à réussir, un potager au jardin nécessitera, au minimum, un arrosage régulier. Juste après les premiers semis ou plantations, un arrosage généreux est nécessaire, à prolonger dans les jours qui suivent. Pour la suite, les pluies du printemps peuvent suffire tant que les températures ne grimpent pas trop haut. Mais dès que l'été est là, le jardin potager doit être arrosé au moins une fois par jour, de préférence le soir, quand le soleil commence à se coucher. ;)
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.