La pierre de jardin possède un charme particulier.
Elle trouve naturellement sa place dans mille situations.
Voici un petit tour d’horizon des différents usages de la pierre au jardin.

 

La pierre de jardin peut faire son apparition dans des éléments de décoration ou même dans le mobilier extérieur. Pour une fontaine ou pour un banc, la pierre représente invariablement la solution la plus esthétique et la plus robuste qui soit.

Elle ne nécessite aucun traitement et se patine même joliment avec le temps. Une table en pierre au jardin sera quasiment inusable et présentera en outre l’avantage d’être d’une stabilité à toute épreuve !

 

La pierre au jardin habille également les sols : dalles au bord de la piscine, terrasse ou allée. Pour décorer le terrain tout en traçant un chemin aisé pour le visiteur, la pierre de jardin peut aussi se faire très discrète et agir par petites touches avec les pas japonais.

A l’intérieur du terrain ou tout au long de son pourtour, la pierre constitue enfin une barrière symbolique qui délimite avec naturel les différentes zones du jardin.   

 

Bien entendu, pour toutes ces réalisations en pierre, un professionnel doit être sollicité. La pierre est très lourde et se casse en cas de choc important. Un dallage ou une terrasse en pierre sont des travaux délicats à réaliser soi-même.

Les murets de jardin en pierre sont également à monter par des mains averties : bien qu’ils aient l’air d’un simple entassement, un véritable art se cache sous cette simplicité apparente, qui permet aux barrières et murs de pierre de tenir pendant des dizaines d’années, voire des centaines, sans s’écrouler.

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.